Baguette inox réutilisable
Une paire de baguettes chinoises en inox de qualité alimentaire.
Programme de fidélité : ce produit vous rapportera 0.2 Points.
Article neuf vendu sans emballage individuel pour limiter les déchets
Longueur : 23.5 cm
Les + produit :
- Écologique (Réutilisable, évite l'utilisation de baguettes jetables)
- Hygiénique
- Originales
- Lavables au lave-vaisselle
Les baguettes sont des couverts traditionnellement utilisées en Asie, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles sont assez différentes d'un pays à l'autre.
En effet, suivant le pays, elles seront plus ou moins longues, utiliseront des matériaux différents (bois, bambou, métal, etc) ou auront un bout différent (pointu, plat ou arrondis).
Les baguettes que nous vous proposons se rapproche le plus des baguettes de Chine, en empruntant cependant le matériau traditionnel des baguettes coréennes, à savoir le métal.
Cet usage du métal par les coréens pour leurs baguettes remonte au Moyen-Âge, où les personnes les plus aisées utilisaient des baguettes en argent, car celui-ci a la particularité de changer de couleur au contact de certains poisons et ainsi de pouvoir les détecter dans la nourriture.
Nous avons choisi l'inox pour nos baguettes, non pas pour détecter un quelconque poison mais bien parce qu'il s'agit d'une solution à la fois très durable et pratique ! (facilement lavables et hygiéniques).
Ces baguettes chinoises réutilisables constituent également un couvert original qui ne manquera pas d'étonner vos convives.
Même si l'usage des baguettes chinoises est assez peu répandu dans les pays "occidentaux", il faut savoir que la plupart des baguettes utilisées dans le monde le sont à usage unique, générant ainsi des déchets colossaux puisque l'on estime à environ 70 milliards de baguettes jetées par an (la plupart en bambou et en bois).
Comment utiliser les baguettes chinoises ?
Quand on a toujours utilisé des couverts classiques, l'utilisation de baguettes chinoises peut demander un peu de pratique.
L'une des techniques les plus simple consiste à poser l'une des baguettes entre le pouce et l'annulaire (cette baguette ne bougera pas) puis de saisir la seconde comme un stylo, entre l'index et le majeur, et le pouce. C'est cette dernière baguette qui sera mobile.